GÊNES - OLBIA

Réservez pour GÊNES - OLBIA

La ville de Gênes a une histoire riche qui a traversé les siècles. Ville Natale de Christophe Colomb, cette ancienne puissance maritime est aujourd’hui un des principaux ports de l’Italie. Depuis 2006, elle fait, d’ailleurs, partie du patrimoine mondial de l’UNESCO pour sa richesse architecturale, culturelle, artistique, musicale et gastronomique.

Les touristes pourront y découvrir un large panel d’endroits à découvrir. Parmi ceux-ci, il y a les Palais comme le Palazzo Reale, le Palazzo San Giorgio ou le Palazzo Ducale. Gênes abrite aussi de nombreux musées d’art comme la Strada.

Le centre historique de la ville ou Centro Storico est également à découvrir : le quartier a conservé son architecture médiévale et se présente comme un immense dédale dont les ruelles débouchent sur des places. Quartier populaire et cosmopolite, il regorge de surprises et de choses à découvrir dont plus de 120 Palais qui remontent la plupart à la Renaissance. S’y trouvent aussi la cathédrale San-Lorenzo en ardoise et en marbre, le Palais des Doges qui accueille des expositions d’art, ou encore la Piazza San Matteo. Situés entre la mer et la montagne, les touristes peuvent aussi découvrir les quartiers en hauteur en prenant des funiculaires et des ascenseurs qui les relient au reste de Gênes.

Le Vieux Port de Gênes réaménagé dans le début des années 90 est un endroit très apprécié par les touristes pour ces bars, lounges, restaurants et centres commerciaux. Ils peuvent aussi visiter l’Aquarium de Gênes, une attraction qui accueille chaque année plus de 1,5 million de visiteurs qui viennent voir ce musée en forme de paquebot qui est composé de 71 bassins et plus de 15 000 animaux issus de 400 espèces différentes. À droite de l’aquarium, se trouve aussi le galion du film Pirates de Polanski dont l’intrigue se tient durant l’âge d’or du port de Gênes.

Pour découvrir tous ces endroits emblématiques et encore plus, réserver votre billet de bateau pour Gênes.

En Sardaigne, Olbia est située dans le Nord-Est de l'île. Olbia a son propre port et aéroport et reçoit régulièrement des touristes en transit. À Olbia se côtoient les influences puniques et romaines. Les amateurs d’archéologie et d’histoire pourront visiter les bains romains ; la bibliothèque Simpliciana ; le Palazzo Communale ; les églises San Pietro, San Paolo ou encore la Basilique de San Simplicio ; la Via Torino et la Via Nanni où se trouvent des restes de la civilisation punique ; des vestiges de la période romaine comme des restes d’aqueduc remontant au 2ème et 3ème sicèle ; le puis sacré de Sa Testa ainsi que d’autres zones archéologiques comme nuraghes Mulinu Riu.

Réservez dès maintenant votre billet de bateau pour Olbia.

Depart Date / Heure Arrivé Date / Heure Navire